Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Construction du monument historique et du projet Eurêka du Groupe Cardinal


    groupe cardinal.jpgAvec la Loi Monument Historique, faites l’acquisition d’un bien immobilier exceptionnel en déduisant 100% des frais de rénovation.

    Devenir propriétaire d’un bâtiment classé Monument Historique est un privilège rare. Mais au-delà de cet atout, cela vous permet aussi de profiter de nombreux avantages fiscaux. Les aides, subventions et déductions fiscales accordées par l’État visent à encourager les propriétaires dans la rénovation et l’entretien de ce patrimoine en monument historique. Ainsi, 100% des travaux et des frais liés à l’entretien et à la réparation d’un monument historique sont déductibles du revenu global !

    En complément des travaux destinés à réhabiliter le bien, la Loi Monument Historique vous permet donc de déduire vos intérêts demprunts. Un dispositif très proche de la loi Malraux ! Pour une recommandation précise et personnalisée à ce sujet, renseignez vous après de professionnels.

     

    Comment bénéficier de la Loi Monument Historique ?

    Si vous souhaitez profiter des avantages fiscaux de la Loi Monument Historique, voici les points-clés que vous devez connaître :

    • Vous devez acquérir un bien immobilier classé Monument Historique ou inscrit sur l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH),
    • Vous pouvez louer le bien (s’il est destiné au locatif) pendant 3 ans minimum, contrairement à l’obligation de 6 années et plus en Loi Malraux et Scellier,
    • Vous déduisez 100% des frais de rénovation de votre imposition ainsi que vos intérêts d’emprunt !
    • Enfin, si le bâtiment est ouvert aux visiteurs, vous déduisez les charges foncières de votre revenu.

    Vous désirez en savoir plus et obtenir un diagnostic personnalisé qui vous aidera dans votre décision ? Renseignez vous auprès d’expert en défiscalisation immobilière, leur conseil et leur accompagnement sont gratuits et sans engagement.

    Loi Malraux 

    La loi d'investissement immobilier Malraux est, depuis plusieurs années, le dispositif de défiscalisation le plus attractif du secteur immobilier. Cette loi s’applique pour les biens à restaurer et s’adresse exclusivement aux personnes fortement imposées : alors si vous payez un lourd montant d’impôts, la Loi Malraux mérite toute votre attention.

    Le bien que vous souhaitez acquérir se trouvera obligatoirement dans l’un des 93 secteurs sauvegardés. Au-delà d’une économie d’impôt considérable, l'investissement dans l'immobilier Malraux permet donc de faire l’acquisition d’un patrimoine dans le respect de son architecte et de son histoire. 

     

    Projet construction Eurêka du Groupe Cardinal

    Sur le lien du site du Groupe Cardinal vous pourrez découvrir le beau projet de construction Eurêka.