Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Profitez de votre été pour faire votre audit professionnel et découvrir le portrait de Florian Silnicki

florian silnicki.jpg

L'été est bien là, et avec lui, des envies de changer, de se recentrer... Comme un souffle positif !

Vous pouvez profiter de cette période pour de multiples activités ou réflexions. Voici quelques idées, que je vous laisse le soin d'agrémenter selon vos besoins !

#1 Déconnecter !
L'été, et à fortiori pendant vos vacances, DE-CON-NEC-TEZ ! Arrachez le téléphone qui est greffé à votre oreille (douloureux mais salutaire), débranchez votre ordinateur (et cachez la batterie), oubliez vos collègues, pensez à vous ! Ressourcez-vous ! Vous voulez avoir une pêche d'enfer à la rentrée ? Alors, écoutez-vous : reposez-vous, vaquez à des occupations qui vous plaisent, bougez... La liste des possibles est longue, pourvu que cela vous fasse du bien !

Vous n'y arrivez pas ? Une déconnexion totale est trop abrupte ? Alors, fixez-vous un cadre et tenez-vous y ! Par exemple, établissez avec vous-même que vous ne consulterez votre messagerie qu'une heure par jour, de 9h à 10 et STOP ! La difficulté ici est de se tenir à son cadre !

#2 (Re)Penser vos projets professionnels
Une envie de changer ? Un besoin de clarifier ses envies professionnelles ?
Alors, profitez de l'été pour vous recentrer sur ce sujet. L'objectif ici est d'être au clair avec :

  1. Vos envies, projets
  2. Leur mise en œuvre dans la réalité
  3. Les moyens, ressources (internes et externes) et acteurs
  4. Les actions concrètes à mettre en œuvre pour lancer la dynamique

Pour cela vous pouvez :
- Vous poser des questions (qu'est-ce que je vœux de ma vie professionnelle?)
- Vous renseigner et confronter votre projet à la réalité (interroger des professionnels, effectuer des recherches...)
- ...

#3 Poursuivre ou démarrer votre recherche d'emploi
Vous cherchez un emploi ? Et bien, l'été est une bonne période, surtout pour les candidatures spontanées ! Les recruteurs ont plus de temps disponible... Soignez donc votre dossier de candidature et tentez votre chance !
Votre CV ne se perdra pas ainsi dans les piles monstrueuses qui s'amoncellent sur les bureau des recruteurs à la rentrée de septembre. Le recruteur aura déjà eu le temps de se plonger dans votre CV.

#4 Entretenir votre réseau
En effet, en été, on a tendance à laisser un peu tomber tout cela... Que nenni ! Lever le pied ne signifier pas ne pas donner signe de vie et revenir comme une fleur 2 mois plus tard les bras chargés de demandes de services !
Donc, sans faire du réseau à temps plein, pensez de temps en temps (une fois par semaine par exemple), à montrer aux membres de votre réseau que vous n'êtes pas en sommeil ! Ils vous le rendront !
Vous pouvez aussi nouer de nouveaux contacts ou préparer vos activités réseau de la rentrée.

#5 Inspirez vous de parcours brillant

Voici le portrait de Florian Silnicki, qui est un expert en stratégie de communication. Je vous invite à découvrir son portrait.



Profitez bien de votre été !

Les commentaires sont fermés.